PARCOURS


DE CHAMPION SPORTIF A MASTER COACH CERTIFIÉ

Né à Genève, je commence à nager en club à 8 ans grâce à la présence d’une piscine dans mon école primaire. Prenant rapidement conscience de mon potentiel je m’investis à fond dans mon sport et passe rapidement de 5 heures d’entraînement à plus de 24 heures hebdomadaires.

Champion et Recordman du Monde sur 50m nage libre, 86 titres de champion suisse et 92 records de Suisse. J'ai été « L’homme le plus rapide du monde de tous les temps dans l’eau » Livre des Records Guiness 2000.

Personal Coach

Reconverti à l’arrêt de ma carrière sportive dans le wellness, j’ai travaillé plusieurs années comme personal coach, j’ai créé une chaîne de fitness, écrit un guide wellness distribué dans tout le pays, conçu et vendu une gamme de complément alimentaires, j’ai animé une chronique wellness hebdomadaire dans une émission de TV sur la RTS. Régulièrement sollicité par les médias et des entreprises pour des storytelling-conférences inspirantes ou des présentations sur la confiance en soi, la motivation, la préparation mentale, la concentration, la visualisation et la focalisation sur la performance... 

De recordman du monde à la résilience… 

« Croire en soi, avoir une vision, définir ses objectifs, s’entraîner tous les jours pour être performant, se focaliser sur son but et booster sa motivation pour s’améliorer en permanence, résume bien la vie de sportif d’élite. Pour être compétitif, il faut bien se connaître, se fixer des buts et s’entraîner tous les jours très dur pour les atteindre. J’ai compris très vite que mes seules capacités physiques ne me suffiraient pas et que je devais travailler mon mental pour pouvoir battre un jour un record du monde.

Vivre avec des douleurs chroniques

En 2016 c’est l’effondrement. Les douleurs chroniques générées par mes années de pratique du sport de haut niveau se sont rapidement intensifiées. Elles ont fortement dégradé ma santé, entamé ma joie de vivre et diminué ma confiance en moi. Les souffrances physiques et mentales généraient des doutes et un immense stress qui affectaient mon quotidien. J’étais sous une lourde médication mais aucun traitement ne fonctionnait. En dépression et au fond du gouffre, j’ai dû me remettre en question, m’adapter et rebondir. Les compétences acquises grâce au sport de haut niveau ainsi que mes différentes formations (entraînement mental, méditation, relaxation, synergologie…) m’ont permis de faire face à cette nouvelle épreuve. J’ai trouvé en moi les ressources nécessaires pour franchir cet obstacle et me remettre en action.

Injections dans ma colonne lombaire

Changer et se réinventer

Aujourd’hui je me suis reconverti dans le coaching. J’ai envie d'aider et d'accompagner les gens dans leurs changements. Ma mission : vous inspirer, booster votre motivation, vous redonner confiance, vous aider à avancer et vous accompagner dans votre évolution et votre transformation vers le succès.

« La plus grande erreur que vous puissiez faire dans la vie, c’est d’avoir peur de faire des erreurs. »  JFK